Parole à Bachir KOUCHA

Coach adjoint de Didier Faurel la saison dernière, Bachir KOUCHA a pris les rênes de l’équipe première de l’ESA Brive en Juin et va connaitre ce dimanche à St Clement en Coupe de France, son premier match officiel à la tête de l’Etoile.

Montage joueurs-page-001.jpg

⚽️ Après avoir été joueur en ayant écrit l’une des plus belles page du club, puis responsable jeune, quelle sensation d’être le nouvel entraîneur du club ?

C’est une immense fierté de pouvoir entraîner l’ESA Brive après y avoir été joueur. Je tiens à remercier le club, mais également le président et le comité directeur de me faire confiance en me nommant à ce poste. Notre projet est commun est celui de revoir briller l’Etoile dans le paysage sportif régional. Nous en avons l’énergie et les moyens sans oublier le cœur pour atteindre cet objectif. C’est un réel bonheur de retrouver l’équipe et de travailler dans la même direction. 

⚽️ Comment juges-tu le recrutement ?

Un gros travail a été réalisé depuis plusieurs mois par la commission sportive composée du président Roger Bramat, Didier Faurel, Gilles Delagnes, Éric Bouroumi et moi même en charge du projet senior. Pour faire un recrutement cohérent et de qualité. 

Il fallait des joueurs qui apportent une plus value a l’équipe tt en étant en phase avec les valeurs du club. C’est pour cela que 80% de notre recrutement est constitué  de joueurs formés par le club ou de joueurs locaux ayant joué à un niveau supérieur qui apporteront leur expérience et qui ont à cœur d’écrire une nouvelle page de l’histoire.
Cela a favorisé naturellement une cohésion rapide du groupe.

 ⚽️ Quel est le bilan de la préparation ?

Cette préparation est positive. Elle a été cependant fort éprouvante : l’entraînement sous la forte canicule n’a pas épargné les joueurs mais leur a permis de se dépasser. Pour ce qui est des matchs l’objectif était de retrouver la forme, et que les joueurs aient du temps de jeu. J’ai pu faire une revue d’effectif et faire jouer des jeunes.
Mais la saison démarre réellement ce week-end avec la Coupe de France et le week-end prochain avec le déplacement à St Emilion.

⚽️ A quelques jours de l’entrée en coupe, quel est l’objectif cette saison en coupe de France ?

Comme tout compétiteur nous voulons aller le plus loin possible. 

⚽️ Premier match difficile à St Emilion, comment vois-tu ce début de saison ?

Les joueurs ont bien travaillé. On s’entraîne et on se prépare pour être performant en championnat.
Il reste encore des choses à améliorer mais c’est normal.
J’ai pu jouer contre St Emilion durant plusieurs saisons avec sarlat, C’est une équipe très performante à domicile, rigoureuse travailleuse et combative à l’image de leur entraîneur qui transmet toutes ses valeurs. 

⚽️ Quel est ta vision sur l’Etoile d’aujourd’hui, quel sont les axes d’améliorations à court terme.

Je vois l’étoile comme un renouveau avec des bases solides, une gestion rigoureuse et une formation de qualité.
Le club redevient attractif et l’image  véhiculée est positive.
Le plus important est de garder notre ligne de conduite et savoir se remettre en question si nécessaire. Il faut rester humble et s’investir au maximum. Comme je dis toujours « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail ! » (Léonard de Vinci).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close