Le point sur notre équipe féminine en ce jour de premier match !

C’est une première à l’étoile, l’équipe féminine débute son championnat aujourd’hui à 13h sur le terrain annexe du stade Pestourie contre Ussel, l’occasion de présenter notre coach Sébastien Laurent.

⚽️ Peux tu présenter ?

Passionné par le football, je joue depuis toujours au niveau départemental et régional. Je suis professeur en lycée et j’entraine les jeunes (Filles et Garçons) en UNSS depuis plusieurs années. Cela m’a donné l’envie d’entraîner et plus particulièrement les filles. Lorsque j’ai eu écho que le club souhaitait créer une équipe féminine, je me suis dit que c’était le moment. Je remercie d’ailleurs le président pour la confiance qu’il m’a accordé en me nommant à ce poste. Les choses se mettent en place petit à petit pour créer un groupe sénior filles et garçons uni. Je remercie aussi Thierry Tribier, l’ensemble des entraineurs seniors et joueurs pour leur accueil et leur disponibilité.

⚽️ Comment s’est passée la reprise ? 

La reprise fût positive avec un effectif dynamique et volontaire dans l’effort. Il a fallu mettre des choses en place ce qui rend le travail encore plus interessant. Les joueuses sont serieuses et impliquées dans ce qu’elles font. Ceci donne encore plus envie d’aller toujours plus loin. Concernant les matchs, les objectifs étaient pour les filles de  retrouver la forme, établir une cohésion d’équipe, créer des automatismes et avoir du temps de jeu afin de prendre confiance. Tout au long de cette préparation et de cette saison, j’ai souhaité et je souhaite mettre en place un groupe solidaire, combatif et respectueux.

⚽️ Dimanche ce sera une première en match officiel féminin à l’étoile, une nouvelle page s’écrit pour le club, es tu fier d’en être l’un des auteurs principaux ?

Oui et même très fier d’être l’un des acteurs principaux avec ce groupe sénior féminin. Il y a beaucoup de chemin à parcourir et c’est ce qui rend ce projet très interessant. Notre équipe féminine s’intègre dans le projet commun du club de faire briller l’Etoile. Il y a une certaine émulation autour de cette équipe. Je suis très fier d’entraîner ce groupe de filles. Chaque élément de notre équipe féminine est primordial pour la réussite de ce projet.

⚽️ Comment abordes tu le championnat ?

J’aborde le championnat avec un groupe presque complet qui s’étoffe de plus en plus en avec les arrivées de nouvelles joueuses. Le potentiel est présent mais il faut travailler pour développer et approfondir nos capacités. Notre capacité à nous remettre en question et à nous adapter sera importante aussi.

⚽️ Quel est l’objectif pour cette saison?

L’objectif de cette saison est d’aller le plus loin possible et le plus haut dans toutes les compétitions.

Cela passe par un travail rigoureux, dans la bonne humeur tout en se remettant en question dans ce que l’on fait pour progresser encore et encore.

⚽️ Quelle est l’ambiance qui règne entre les filles ?

L’ambiance entre les filles est excellente. Elles sont très serieuses et appliquées dans ce qu’elles font. Elles aiment jouer et travailler balle au pied même si elles savent que le travail physique (avec ou sans ballon) est primordial. Elles ont hâte d’attaquer le championnat.

Bon match aux filles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close