Week end réussi pour l’ESA Brive

C’est fait, dans la difficulté, mais nous aurons les maillots de l’édition 2018/19 de la Coupe de France. Pour le reste des résultats, les jeunes auront bien représenté l’Etoile sur le territoire Corrézien et Néo-Aquitain.


Un tour de plus !
Seul match sénior de ce week end, les joueurs de Bachir Koucha jouaient pour le compte du 3e tour de la Coupe de France, après une bonne entame de match, Oussama Belfoul et ses coéquipiers vont manquer de réussite dans le dernier geste, barre transversale, gardien adverse ou des tirs qui frôlent le cadre … 0-0 à la mi temps. Pire, beaucoup de carton seront distribué sur ce match qui se déroulait pourtant bien, et Alexis Bruche se fera expulser à la 60e …. Les visiteurs de Charente Limousine vont en profiter et ouvrir le score sur l’une de leurs premières offensives.
L’ouverture du score va pousser les étoilistes vers l’avant et dans les 10 dernières minutes, les occasions vont se multiplier, en vain … jusqu’à l’ultime occasion d’Oussama Belfoul à la 90+3 qui va enfin égaliser pour l’Etoile. 1-1, Prolongation !

En prolongation, Brive va enfin prendre le match à son compte: Nicolas Courteix (93′ et 110′) puis encore Oussama Belfoul (115′) vont permettre à l’Etoile de se qualifier, victoire 4 buts à 1. OUF ! Qualification que les joueurs dédieront à Serkan Ipek.IMG_0015

Les filles séniors jouaient également, première victoire en championnat pour les joueuses de Sebastien Laurent qui sont allées l’emporter 5 buts à 4 à Gueret, beaucoup de buts comme au premier match. Les buteurs du jour sont: Elise Moutineau, Marion Monier, Coralie Chapelle et Cindy Riviere.IMG_0020


Chez les jeunes, les U11 ont participaient à la journée de rentrée où nous étions club support à l’organisation. 15 équipes regroupant près de 150 enfants étaient à la plaine des jeux, et les petits ont enfin retrouvé les terrains de match pour leur plus grand plaisir.

Les U13 ont commencé leur championnat, deux défaites pour les groupes 2 et 3, pour le groupe 1, les joueurs du binôme Antonin Bramat / Yonni Bouguera sont allés à St Clement: victoire 12 – 1 !IMG_0018

Les U14 sur Pestourie !
Pour leur 1er match à domicile les jeunes etoilistes étaient heureux de jouer sur le stade Pestourie. Ils attaquent le match et s’installent dans le camp de Bergerac mais Fayed et Killian ne peuvent convertir cette domination.
Après la pause toujours animé par beaucoup de belles intentions collectives dans le jeu, ils seront récompensés par un doublé de Yassin.
Score final 2 – 0.
Prestation de bonne qualité qu’il faudra confirmer dès samedi au Stade bordelais co-leader de ce début de championnat.IMG_0022

Pour les U15, le lot de blessure s’est fait sentir samedi avec la réception de Trelissac, les joueurs de David Souladie s’inclinent 4 buts à 1 ..

Alexandre Jugie tient sa première victoire en jaune et bleu !
Arrivé cet été à la tête des U16 R1, Alexandre et son équipe sont allés jouer à Ruelle en Charente. Malgré un manque d’efficacité, les étoilistes auront eu le ballon durant la majeure partie de la rencontre et auront eu raison de Ruelle: Luc, Yusuf, Ozan et Mael feront remporter leur équipe 4-0 !

Enfin les U18 R1 l’emportent également en Charente: 3-0 à Cognac.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close