Du très lourd en Coupe de France !

Après un premier déplacement à St Emilion, l’ESA Brive va continuer sa route des vins avec Bergerac en Coupe de France, un énorme match pour le grand cru 2018 mené par Bachir Koucha !

20989610.jpg

Ce jeudi 20 septembre, tous nos joueurs étaient rivés sur le tirage au sort de la Coupe de France et savoir si nous allions de nouveau recevoir un match à Pestourie ou se déplacer … le tirage n’a pas été clément, loin de là, nous allons affronter une équipe supérieure de 3 niveaux … le Bergerac Perigord Football Club. Un des rares clubs de la LFNA à évoluer en National 2 (ex CFA), c’est un énorme morceau qui a réussi un parcours exceptionnel il y a deux ans avec un 1/8e de finale après avoir notamment éliminé Lens.

Les réactions étaient semblables du coté des joueurs de Brive hier soir, Thibaut Lacoste qui a connu l’épopée en 2004 est « très content pour le club de recevoir une affiche » et également « heureux pour tous les licenciés qui vont se réunir à travers ce match et aussi content pour l’équipe qui va pouvoir jouer contre une équipe de ce niveau là », pour Oussama Belfoul, buteur de l’Etoile la réaction est similaire « on va voir ce que l’on vaut réellement, on a de toute façon rien à perdre ». Ce sera un match particulier pour Oussama qui retrouve son ancien club lui qui en a connu que 3:  » j’y ai joué pendant 4 ans et ça fait très plaisir de retrouver Bergerac ».
Pour le capitaine Florian Pautrat « Ce ne sera pas facile mais en Coupe de France, tout peut arriver. On jouera avec nos armes et on fera tout pour ne pas avoir de regrets à la fin du match. Il faut se servir de ce match là pour continuer à travailler sur ce qui est notre gagne pain quotidien, le championnat ! »

Enfin pour le coach Bachir Koucha: « Une belle affiche pour le club, nous jouerons contre une équipe de Bergerac qui depuis de nombreuses années à des pretentions reelles de jouer à l’échelon supérieur. Maintenant nous aurons ce rôle d’outsider avec une probabilité minime de remporter la rencontre.
Mais il est certain que nous jouerons le match pour nous qualifier au tour suivant »

Réaction aussi du coté de la Dordogne avec le président du BPFC Christophe Fauvel sur Twitter « déjà un match piège pour l’entrée de Bergerac en Coupe de France » mais aussi « un match entre amis avec Oussama Belfoul et Bachir Koucha »

Le match est programmé Samedi 29 Septembre à 20h, l’heure du match risque d’être modifiée. L’entrée est fixée à 5€, boissons et restauration sur place.

Ce sera un match entre deux clubs qui se respectent, deux clubs qui joueront le haut de leur championnat cette saison … avec trois niveaux d’écarts !
Dernière info: Brive jouera en rouge, Bergerac en bleu !

Ce sera une grande fête à Pestourie, toute l’école de foot est invitée !
Ensemble, on peut le faire !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close