L’équipe première sort par la grande porte !

On le sait le tirage n’était pas clément quand il nous a opposé à Bergerac, sportivement c’est trois niveaux qui séparaient les bleus des rouges de l’Etoile, maillot de la coupe oblige. Par contre le tirage a permis une grande fête, près de 800 personnes étaient présentes samedi soir au Stade Pestourie.

DSC_0142Le match s’est lancé avec l’entrée des joueurs accompagnés des U11, et sur les vingts premières minutes, l’ESA Brive n’a pas à rougir de son entame de match, Yonni Bouguera et sa défense sont vigilants et le Stade Pestourie a retenu sa respiration quand Oussama Belfoul se retrouvait seul devant le but de Bergerac, première grosse alerte pour l’Etoile et sanction, Bergerac ouvre le score. Mais les rouges de Brive ne lâchent pas et ont par l’intermédiaire de Ludovic Debriel une opportunité d’égalisé mais la frappe frôle le poteau et nouvelle sanction de Bergerac … 2-0 à la mi temps.

42877314_1929778507322178_8282322935406919680_nLes joueurs de Bachir Koucha reviennent sur le terrain pleins d’espoir sans rien avoir à perdre, et c’est comme ça que Faouzi Aichi ramène ses coéquipiers à un seul but du grand Bergerac… 2-1 ! L’Etoile poussera jusqu’à la 95e minute …. mais en vain. Fin de la coupe de France pour cette génération de l’Etoile mais un grand bravo aux joueurs, ils sortent par la grande porte.

Retrouvez les réactions d’après match ici >>>> ESAB BPFC Après match


Pour le reste du week end, les U9 ont pris part à leur second plateau de la saison à Donzenac, pour les U11 un groupe était à la plaine des jeux, deux groupes à Jugeals-Noailles.

Bon week end pour les U13, le groupe 3 l’a emporté 9-3 à l’Entente des Vergers, et le groupe 2 quant à lui 5-2 à l’entente des Monediaires. Enfin le groupe 1 avait à coeur de se rattraper de son match précédent et à très bien su commencer sa rencontre contre Saint-Pantaléon en ouvrant le score grâce à Mathys puis Corentin double l’avantage de son équipe. Mais Saint-Pantaléon fera une meilleure seconde mi temps et remontera logiquement à hauteur des Brivistes. Un beau match de U13 qui se score à 2/2.

Dernière équipe masculine à jouer, les U18 sont allés chercher une qualification difficile à Beaune les Mines, jusqu’aux tirs aux but les joueurs de Stephane Deboutiere n’ont rien lâché ! Bravo à eux !

IMG_0034Enfin chez les filles, les petites ont repris le chemin des plateaux, elles étaient à Varetz pour leur premier rendez vous du samedi, comme toujours beaucoup de sourires ! Chez les grandes, belle victoire 3/0 à Meymac, elles recollent au podium !

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s