Les U16 vainqueurs des Girondins !

C’est reparti pour les résumés du week-end… un premier week end de compétition où seulement 4 matchs auront vu l’arbitre siffler le coup d’envoi puisque la météo en Corrèze ne fut pas clémente … Ce week end fut marqué par une énorme performance des U16 R1, vainqueur des Girondins de Bordeaux au pied du château du Haillan (photo ci dessus).

U16 Régional 1: Girondins de Bordeaux 0-2 ESAB

Reçu 4/4 en cette nouvelle année. Un déplacement délicat nous attendais face aux Girondins de Bordeaux qui nous avait corrigé lors du match aller 3 À 0, sur Pestourie. Ce match était important d’une part pour poursuivre notre série de victoires, mais aussi pour juger notre progression, depuis 4 mois. On a fait un très bon match tactiquement, le meilleur certainement, en se créant de nombreuses occasions (2 poteaux, un pénalty manqué, un but refusé, de nombreux arrêts du gardien des Girindons), en étant solide défensivement avec un très grand Yanis dans les buts qui nous permet de garder nos buts vierges dans les dernières minutes notamment avec des arrêts décisifs qui soulagent la défense exemplaire jusque là, mais surtout en respectant parfaitement les consignes du coach.

« Je suis très fier de mes joueurs et très heureux pour eux. Sans prétention, mais avec beaucoup d’ambitions cette victoire n’est pas une surprise pour moi, car je travaille avec mes joueurs chaque semaine, je sais ce que nous faisons et comment nous travaillons, mais c’est surtout une récompense de plusieurs mois et de nombreux sacrifices. Cette victoire n’en est qu’une de plus mais je sais que mes joueurs ont les pieds sur terre et lundi nous nous remettrons au travail pour préparer un match piège et crucial face à Ruelle dans 2 semaines. C’est un match très important pour nous, mes joueurs le savent, alors nous allons dès lundi nous préparer pour le gagner et enchaîner un 5/5. Bravo et felicitations à mon groupe. »

anpe7qkrrxwswogg6ytcnw

U13 Régional: Trelissac 4-0 ESAB
Les U13 attaquaient leur championnat régional à Trelissac, score sévère 4 buts à 0 pour le TFC mais l’apprentissage continue pour le groupe d’Antonin Bramat:
« C’est une équipe que l’on connait bien car c’était la troisième fois que l’on s’affrontait cette saison, la première en championnat. On a fait une bonne première mi temps, très en place face à une équipe de Trelissac qui conservait bien le ballon. On a montré une belle opposition en se créant même des situations pour ouvrir le score. On prend un but sur une erreur individuelle en fin de première mi temps. En seconde mi temps, la fatigue a fait son apparition et Trelissac a joué juste, le score est sévère mais les enfants voient l’exigence de ce nouveau niveau. A nous de réagir dès les prochaines séances ».

U18 régional 1: Angoulême 2-0 ESAB
En déplacement chez le dauphin Angoulême Charente, les U18 de Stephane Deboutiere ont réalisé une belle rencontre, mené 1-0 ils auront tout donné pour revenir au score mais Angoulême a réussi à tenir son avance avant d’assurer sa victoire 2-0 en fin de match.

Coupe Nouvelle Aquitaine: Isle 3-3 ESAB (4-2 TAB)
C’est avec de grands regrets que les Brivistes sortent de la Compétition … Oussama Belfoul et son triplé n’auront pas servis à emmener les siens au huitième tour de la Coupe de la Ligue. Trop d’occasions manquées et trop de buts encaissés pour l’équipe première qui s’incline aux tirs au but (3/3 dans le temps réglementaire).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :