2015-2019: Une reconstruction

Entre le 1er et le 12 Juin 2015, personne n’était en mesure de savoir si l’Etoile Sportive Aiglons Briviste allait repartir ou s’éteindre. Une crise sportive, humaine et financière éclate, laissant place à un grand vide semé d’encombres.

Roger Bramat est élu président, associé d’Alain Cooper vice président, d’Yves Hardouin secrétaire général et de Fabrice Fradin trésorier. Pour les soutenir, Eric Bouroumi, Gilles Delagnes, et Stephane Brossard entre autres composent le comité directeur. La mission sera dure et longue: SAUVER L’ETOILE.

Saison 2015/2016

La saison 2015/2016 attaque, un déficit financier avoisinant les 68 000 euros se dresse devant le club, et seulement 25 licenciés séniors pour composer deux équipes (28 joueurs le week end …). Damien Cossaune et Ludovic Lecuras entraîneront l’équipe première. Alexis Tibidi accompagné de Stephane Bros s’occuperont de l’équipe réserve. Il n’y a hélas plus d’équipe C. Au niveau des jeunes, il a fallu aussi composer avec de nouveaux éducateurs, seul David Souladie étant resté au club. Pierre André Golfier, Xavier Madronnet et Julien Bertrand arrivent au club en tant qu’éducateurs. Youssef Bougrini, arbitre du club sera le référent arbitre.
Du coté des dirigeants, des anciens bénévoles tels que les familles Dhur ou Gelly s’investissent et rejoignent la Famille Pautrat ou encore Sandrine. Yves Lindo entre petit à petit au club en tant que responsable du matériel.

IMG_2084
Ludovic Lecuras et Damien Cossaune, entraineurs durant 2 saisons et demi.

Le club entreprise est relancé autour du président et de Christian Seijo-Lopez. Les partenaires fidèles sont de retour, et de nouveaux rejoignent le club.

La saison sera longue mais le club retrouve petit à petit un équilibre, l’équipe première termine 8e de R2, l’équipe B se maintient également en première division de district. Chez les jeunes, de nouveaux éducateurs arrivent et aideront le projet à avancer, il s’agit de Stephane Brossard, Denis Lecante, Antonin Bramat, Guillaume Labrousse ou encore Stephane Deboutiere.

Saison 2016/2017

Après une première saison à remettre le plus important en place, l’ESA Brive veut repartir de l’avant. Pour y arriver, de nouvelles choses sont mises en place: une équipe C est lancée autour de Maxime Bourdet et d’Antonin Bramat. Les jeunes sont regroupés en deux pôles autour de Stephane Brossard et Yves Hardouin. Xavier Madronnet s’occupera de l’équipe B.

IMG_5171.JPG
L’équipe B: les joueurs de « Madro’ ont réalisé une saison exceptionnelle.

Malheureusement les problèmes du passé surviennent encore: l’étoile est condamnée à verser une importante somme d’argent à un ancien salarié suite à une procédure devant le conseil des prud’hommes.

A noël, l’équipe première est seconde, les deux réserves sont toutes les deux leaders de leur championnat. L’équipe C lancée en début d’année montera en D3, l’équipe B réalise une saison exceptionnelle et termine invaincue. Elle retrouve le niveau ligue. L’équipe A termine encore huitième. Chez les jeunes, c’est une très belle saison, les U13, U14, U16 et U17 accèdent en Honneur.

Saison 2017/2018

L’étoile continue d’avancer … doucement pour certains, mais surement !

Bachir Koucha intègre le club, il devient Responsable Technique Jeunes. Chez les séniors, c’est Ludovic Delsaut qui passe aux commandes de l’équipe C.
Après la C la saison d’avant, le club crée une école de foot féminine.

Durant la saison, Damien Cossaune, Ludovic Lecuras et Xavier Madronnet quitteront le club, en ayant accompli un bon travail malgré la difficulté ! Pendant ce temps, Didier Faurel est de retour au club. Sur cette dernière année de transition l’équipe première reste en R2, l’équipe B accède en R3 et l’équipe C continue en D3. Les jeunes brillent encore: Les U13, U14, U15 et U17 évolueront en R1 la saison d’après, mention spéciale aux U14 et U18 champions de R1 !

DSC_0026.JPG
Les jeunes, au coeur du projet, réalisent une magnifique saison.

Saison 2018/2019

Le club va mieux ! Une dette globale de 80 000 euros a été épongée et un nouveau projet sportif est en place. Bachir Koucha est l’entraineur de l’équipe première, Alexis Tibidi de la réserve et un duo composé de David Rougerie et Antonin Bramat prend la C.
Chez les jeunes, Antonin Bramat deviendra RTJ, Stephane Brossard sera toujours à l’école de foot. Une nouveauté au club, une équipe sénior Féminine se créée. A la tête du club, Yves Lindo et Didier Faurel rejoignent le comité directeur.

La saison se lance bien, et l’équipe première joue les premiers rôles, même si à la trêve elle comptera huit points de retard sur le leader. Petit à petit elle recolle en tête jusqu’à ce que ce week end elle officialise son accession en régional 1 devant un Stade Pestourie rempli et animé ! Mention spéciale à trois joueurs: Kirwan Maigne, Florian Pautrat et Romain Bramat qui ont connu ces quatre saisons. L’équipe B réalise une bonne saison avec un maintien rapide. L’équipe C quant à elle, termine meilleur deuxième et devrait monter grâce à une fusion en D1, ce qui ferait deux montées, en trois ans d’existence. Les filles terminent 4e pour leur première saison !
Les jeunes font une bonne saison dans cette nouvelle Ligue Nouvelle Aquitaine, qui s’est bien renforcé !

BMT_6466.jpg
L’équipe première, vitrine du club, remonte en Régional 1.

C’est donc la fin d’un chapitre: « la reconstruction », l’Etoile redevient le premier club corrézien. Le passé est maintenant loin derrière, place à l’avenir !

Bravo à tous ceux qui y ont contribué, et qui se sont investis. Merci à tous, sans oublier nos fidèles partenaires qui nous ont toujours soutenu !

Un grand bravo également à tous les dirigeants et plus particulièrement à Eric Bouroumi, Gilles Delagnes, Yves Lindo, Fabrice Fradin et Roger Bramat qui ont commencé ce long travail en 2015 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :