Notre RTJ Antonin Bramat se livre sur le premier bilan de la saison !

Comment évalues-tu ce début de saison ?
C’est une saison de transition, nous avons lancé un nouveau modèle de formation avec beaucoup de nouveaux coachs et de nouveaux joueurs, mais on peut déjà dire que ce début de saison est très positif. Les retours (parents, adversaires, instances) sont bons, on sent une réelle progression et nous avons réussi à remplir les deux premiers objectifs à savoir la qualification des U13 en championnat régional, et l’accession des U12 en D1.
Sur le foot à 8 nous sommes partis sur quelque chose de complètement nouveau avec 4 nouveaux éducateurs sur les U10 U11 U12 et U13. Nous avons fait le choix d’avoir moins de licenciés mais de faire un maximum de qualité sur ces 4 années de formation, indispensables pour avoir de bons joueurs sur le foot à 11. Les U12 et U13 qui s’entraînent avec deux éducateurs de qualité, bénéficient de 2 terrains à 8 chacun pour l’entrainement, ce qui représente un confort indispensable pour la progression de nos enfants.
Sur le foot à 11 nous avons revu également nos priorités. J’ai demandé aux éducateurs de mettre le résultat de coté au moins sur la phase aller et de mettre en place un « projet de jeu club » avec un travail commun à chaque catégorie, nous n’en sommes qu’au début mais il y’a déjà des signaux positifs puisque nous avons vu de très bonnes oppositions contre des clubs majeurs de cette nouvelle ligue tels que Trélissac, Bergerac, Angoulême ou encore Mérignac. Un petit clin d’oeil également à Alexis Tibidi qui avec un groupe fortement remanié réalise un très bon début de saison.

Que penses-tu de l’environnement ?
Pour que le climat d’apprentissage soit le meilleur, il est indispensable que l’environnement soit le meilleur pour l’enfant avec les meilleures infrastructures possibles et un encadrement compétent. Concernant les infrastructures nous avons beaucoup de terrains à disposition qui nous permettent de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et l’arrivée du futur terrain synthétique va pouvoir améliorer notre Plaine des Jeux. Concernant l’encadrement nous avons recruté quelques éducateurs cet été pour lancer une nouvelle vague de travail. La première satisfaction c’est que très vite tous nos éducateurs se sont impliqués et identifiés dans le club. Ils sont quasiment tous présent à chaque réunion technique, ce qui représente des moments forts dans la saison. Mais ils ont aussi adhéré au projet présenté, ce qui nous permet ainsi de travailler dans les meilleurs conditions, et dans la même direction :
Former des joueurs pour renforcer notre équipe première dans le futur.

Quels sont les objectifs du club pour cette seconde partie de saison ?
Les objectifs principaux restent les mêmes qu’au début de saison : Pérenniser nos équipes au niveau régional et faire progresser nos enfants.

Un mot sur la section sportive ?
Opportunité !
C’est génial de pouvoir posséder une section sportive ! Les joueurs sont ensemble en classe, au foot, et en section. Cela les rapproche et crée un vrai dynamisme, mais nous permet surtout de pouvoir travailler encore plus. Ils ont 2 séances au club par semaine, ainsi que 2 séances de Futsal. Ces séances nous permettent de travailler davantage de manière analytique et d’hausser notre niveau d’exigence envers eux. Julien et P-A qui sont deux joueurs du groupe R1, peuvent s’appuyer sur leur expérience de joueur, pour transmettre un meilleur apprentissage. En plus du sportif qui est une réussite, les élèves sont de bons ambassadeurs du club car ils ont tous réalisé un très bon premier trimestre.


Le mot de la fin :
Un petit clin d’oeil à nos éducateurs qui comme je l’ai dit, sont toujours présents depuis le début de la saison, que ce soit pour leur groupe, mais aussi aux réunions.
Bonnes fêtes à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :