A la rencontre des U13 Féminines

Pour la première saison, l’ESA Brive possède une équipe d’U13 Féminines. Créée en 2017, l’Ecole de Football Féminine de l’ESA Brive cherche à se développer avec un accueil pour les filles de 5 à 13 ans qui devrait se developper la saison prochaine permettant aux filles de tout âge de pratiquer le football à l’ESA Brive.
Nos U13 Filles qui sont très jeunes avec une majorité de U10 – U11 se débrouillent bien pour leur première saison, mais l’objectif est de structurer davantage la pratique féminine au sein de l’Etoile.
Rencontre avec l’éducatrice des U13 Filles: Coralie Chapelle.

Peux tu te présenter ?

Coralie 27 ans, joueuse de l’ESAB depuis 2 ans et auparavant à Varetz, Allassac et ASPO.
Cela fait 14 ans que j’entraîne dont 5 ans où j’entraîne seulement des féminines.

Comment se passe cette première saison ?

La saison ce passe bien les filles sont assidues: 13 en effectif et 13 à l’entraînement tous les mardis, que demander de mieux !
Elles sont au travail et ont vraiment envie de réussir. A l’entraînement, les filles sont âgées de 10 ans à 14 ans ainsi que une U9 et pourtant on ne ressent pas la différence d’âge les filles sont là pour la même passion, c’est une bonne bande de copine !

Quelle est l’entente entre les filles ?

Cette saison est une bonne transition: on garde l’effectif entier des U9 de l’année dernière donc les filles ce connaissent vraiment bien et on y rajoute 3 U13F qui vienne renforcer ce noyau. Malheureusement nos gabarit et le fait que l’équipe soit très jeunes nous permet pas de concrétiser les matchs face aux équipes qui possède seulement des u13F.

Qu’est ce que vous pouvez améliorer ?

Pour l’amélioration de l’équipe est ce que vous connaissez une potion magique pour qu’elle grandisse plus vite ? 😂
Non plus sérieusement le passage de U9 à U13F est assez compliqué: nouvelle règles, nouveaux terrains et beaucoup de différence d’âge. Il faut encore améliorer les bases du football et agrandir encore l’effectif pour nous permettre de doubler les postes et encore mieux travailler à l’entraînements.

Quelle sont les objectifs pour la saison prochaine ?

L’objectif de la saison prochaine est avant tous de maintenir ce groupe et l’étoffer. Réussir à gagner des matchs qu’on a pu louper cette saison et surtout maintenir cette bonne ambiance cette qualité d’entraînement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :