Les seniors filles sur Pestourie.

Après un début de saison canon avec une victoire à l’extérieur en championnat (1-0 à Parthenay) et une victoire en coupe de France (2-0 à Sté Fortunade), les filles veulent confirmer cet après-midi contre Rochefort.
Pour ce premier match à domicile Au niveau régional, les filles profiteront du stade Pestourie, venez nombreux les encourager !

Pour l’occasion, interview du Coach Sebastien Laurent, entraîneur de cette équipe depuis sa création:

Déjà la troisième saison avec les féminines à l’Etoile, quel est ton bilan depuis cette création ?
Un bilan très positif avec un groupe riche en qualités humaines et footballistiques. Les filles veulent encore plus travailler et progresser. C’est un réel plaisir à chaque entraînement et chaque match. Le groupe vit bien et se remet en question à chaque échéance pour évoluer davantage. On n’oublie pas d’où l’on vient et notamment la première saison, lors de la construction. Ces deux saisons nous ont permis de souder le groupe. Les recrues ont parfaitement adhéré au groupe, à la philosophie de jeu et au projet.
 
La R2 était un objectif ?
La devise du club est : « Ensemble, visons à nouveau les étoiles ». L’accession en Régional 2 était un objectif mais il fallait le faire étape par étape pour se construire en travaillant quotidiennement. Il faut poursuivre le travail encore et toujours pour évoluer et aller le plus haut possible. L’ ESA Brive peut devenir un acteur du football féminin en Corrèze, en Limousin et en Nouvelle Aquitaine.
 
 
Qu’est ce qui a changé dans la préparation de la saison pour le niveau régional ?
La préparation de la saison s’est faite avec une remise en question et un travail plus important sur la dimension athlétique et technique afin d’être prêt pour les différentes échéances. Les différents matchs amicaux contre Martel, Trélissac et Libourne ont été riche en enseignement face à ces adversaires de qualité. Il faut maintenant poursuivre sur cette direction.
 
 
Victoire en coupe et championnat, saison bien lancée ?

La saison commence de la meilleure des manières et il faut continuer sur cette lancée. Une saison c’est long et tout ce qui est pris n’est plus à prendre. Le prochain tour de coupe de France sera le 3 octobre et le championnat ce week-end contre Rochefort FC au stade Pestourie. Chaque match sera un combat et nous devrons être prêts chaque week-end.

Un mot sur l’école de foot, tout se passe bien ?
Oui, très bien. La section féminine s’est structurée avec l’arrivée de Sadek KOUCHA, pour la catégorie U11-U13 et celle de Jacques BRANDELY, pour la catégorie U15-U18. Deux éducateurs de qualité, avec des groupes très intéressants où les filles ont envie de travailler avec plaisir et convivialité.  C’est important de créer une école de football féminine afin de pouvoir former nos jeunes dans les différentes catégories. Ce sont nos futures joueuses seniors et la formation est indispensable. Je les vois évoluer chaque semaine et c’est très intéressant. Pour les plus petites, le mercredi après-midi, le groupe de Sandrine FERRARO avec l’aide de Jacques et moi-même est très volontaire et a envie d’apprendre.
Les objectifs pour nos jeunes féminines ?  

Pour nos jeunes féminines, l’objectif est de travailler sérieusement dans la convivialité et le plaisir. On travaille en équipe ensemble et les résultats viendront. Nos équipes seront présentes sur les différents plateaux et compétitions de niveau ligue pour les U15 et U18 pour représenter le club. Le pôle féminin est en plein développement. Il faut poursuivre sur cette direction.

Bon match à nos filles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *