Trois sur trois pour les séniors de l’Etoile !

Samedi soir, l’équipe première R1 se déplaçait à Lormont pour leur deuxième match de championnat. Le coach Bachir Koucha, pour son premier déplacement conserve le même groupe que face à Arcachon. 

Après un quart de jeu de bonne qualité de la part des deux équipes, l’étoile se montrait plus tranchante dans les phases offensives avec plusieurs situations de but. Sur un corner à la 20ème minute, Ludovic DEBRIEL va déposer le ballon sur la tête d’Alpha KABA tout seul au point de penalty qui va donner l’avantage à Brive 1 à 0. A la 43ème, Ludovic DEBRIEL va être décisif une nouvelle fois, après un débordement sur son coté gauche, il élimine 2 joueurs pour servir Rémy LAHAYE tout seul devant le but, ça fait 2-0.  

Au retour de là mi-temps, Lormont affiche un autre visage et se montre plus offensif. A la 50ème l’arbitre ne pouvant plus continuer la partie à cause d’une douleur au mollet stoppe le match pendant 10 minutes le temps de choisir son remplaçant. À la reprise du jeu, Lormont profite de ce moment un peu particulier pour réduire le score à la 52ème 2-1. 

Sous pression la défense briviste tient le choc et se montre toujours aussi dangereux en contre, à l’image de Mehdi FEQRACHE qui à la 78ème minute envoie un boulet de canon sur la barre transversale laissant le gardien sans aucune réaction.

Les hommes de Bachir KOUCHA ramènent la victoire pour leur premier déplacement. De bonne augure pour la préparation du prochain match face à st Pantaléon au stade Pestourie.`

 

La réaction du coach Bachir KOUCHA sur ce début de saison:
Compliqué de faire un bilan au bout de 2 matchs. Il était important après Chamiers de retrouver un autre visage. La R1 demande beaucoup d’exigence pour exister. en ce moment nous sommes dans la bonne direction mais il est important de garder le cap et de ne pas s’en écarter. 


Les réserves elles aussi en déplacement, reviennent avec trois points chacune !

La B l’emporte 3-2 à Thviers:

Dimanche après-midi, l’équipe B se déplaçait à Thiviers pour y affronter la Thibérienne. Le groupe retenu était un mélange d’expérience et de jeunes U18 ou U19 pleins d’envie.

Après un quart d’heure d’observation, la B était surprise par un contre rapide (13ème) mais répondait très vite suite à un débordement de Rahlem TOUMI qui servait Faouzi AICHI (17ème).
Les débats s’équilibrent (mi-temps 1 à 1) ; cueillis à froid, la B est menée très vite 2 à 1 (47ème) et va ensuite, sans s’affoler mettre son jeu en place et dominer la 2ème mi-temps.£
Elle sera récompensée par un doublé de Kamal RHIBBA (71ème et 94ème…) ; victoire importante à l’extérieur pour un groupe qui a su faire front et surtout aller chercher ensemble la victoire dans les dernières minutes.

Ça valait bien un Chalala à la fin…

La C l’emporte 3-1 à St Martial de Gimel:

Il faisait froid à l’arrivée du groupe de Sérafin RIBEIRO à St Martial de Gimel ce dimanche, mais dès l’échauffement le capitaine Angelo GERALDES insiste sur les pièges à éviter dans ce match.

Très concentré sur le jeu, et uniquement sur le jeu, nos Brivistes réalisent une bonne entame de match, ce qui va payer à la 15e minute sur un but d’Ibrahima COUMBASSA. Les locaux vont pousser pour revenir à la 35e mais tout de suite après l’égalisation Ibrahima COUMBASSA, encore lui, trouve les filets adverses, 2-1 à la mi temps.

La seconde mi temps sera plus équilibré, c’est grâce à un contre que Brive va creuser l’écart, bien lancé par Kik FRAYSSE, Adrien BOUZIDI va remporter son face à face contre le gardien adverse et donner le 3e but à l’ESA Brive.

Les joueurs de Serafin RIBEIRO vont réussir leur premier pari, prendre 6 points sur 6 sur les deux premiers déplacements, avant un match contre la deuxième équipe de la poule à 2 victoires, St Hilaire le 11 octobre à Brive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *