Petit week end pluvieux

Sans match de compétition depuis le 10 Mars, nos jeunes devenait impatient de retrouver les terrains ce week end et de commencer de nouveaux championnats et plateaux. Malheureusement, la météo a perturbé ce retour, seul les U17 ont lancé leur saison, mais de la meilleure des manières.
Chez les séniors, week end de coupe et de report également, seules les filles ont joué. Match inversé en Coupe de France.

U17 R1: Lormont 1-2 ESAB:

Très bonne entame de match d’un groupe motivé qui avait hâte d’en découdre après presque 7 mois sans compétition.
Les premières minutes sont à l’avantage des étoilistes qui se procurent deux occasions franches sur CPA sans réussite. Les adversaires profitent de la vitesse de leurs attaquants pour nous mettre en difficulté sans se procurer de véritables occasions franches. A vouloir trop jouer au ballon et rechercher des relais courts, et suite à un bon pressing adverse, nous perdons le ballon dans l’axe qui profite à l’ATT adverse qui, à la suite d’un contre favorable, finit dans le but vide (35ème). Les étoilistes ne baissent pas les bras et repartent à l’attaque. Sur l’une d’entre elles, nous manquons d’égaliser sur une reprise de volée qui frôle le poteau droit du gardien lormontais.

Mi-temps 0-1

Le début de deuxième mi-temps est compliqué pour les jaune et bleu. Face au vent, les étoilistes subissent les assauts adverses sans jamais rompre. Petit à petit, ils reprennent le dessus physiquement et gagnent les duels au milieu de terrain ce qui leur permet de se projeter vite vers l’avant et d’égaliser à la 67ème sur une frappe des 25 mètres. Suite à une nouvelle récupération au milieu de terrain et une contre-attaque bien menée, les étoilistes doublent la mise.
Les Lormontais poussent dans les dernières minutes sans jamais trouver la faille dans le bloc Briviste.

A noter : la bonne mentalité du groupe qui n’a jamais rien lâché même dans les moments compliqués. Félicitations à eux.
Et un grand merci au club de Lormont pour leur accueil, malgré le contexte sanitaire compliqué.

Séniors Féminines: La Souterraine 3-1 ESAB:

Suite à l’inversion du match à cause des conditions météorologiques brivistes, les seniores Féminines de l’étoile se déplaçaient à La Souterraine.

Sous des conditions difficiles (pluie intense, grésille), les filles de Sébastien Laurent encaissent 2 buts en début de première période. Suite à un corner adverse, un troisième but est encaissé. En deuxième mi temps, les Brivistes marquent un but sur une frappe au 18 mètres de Laurène Suau. Le score se termine sur le résultat de 3 à 1 pour ce 2ème tour de coupe de France féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *