Remy Lahaye, joueur et éducateur.

Revenu en janvier dans le club de son enfance, Remy Lahaye s’est imposé comme la plus-value de l’équipe R1, pouvant jouer à tous les postes qu’un joueur de champ puisse occuper, il a su se montrer décisif depuis son arrivée avec notamment 2 buts en 3 matchs de championnats cette saison.

Rémy a également intégré l’Equipe Technique du club où il est entraineur des U15 R2 en binôme avec Ludovic Bagilet, et là aussi il a connu la victoire dès son premier match.

Présentation de Rémy Lahaye:

  • Depuis ton retour au club, comment te sens tu ?

           Très bien, c’est que du plaisir de retrouver mon club où j’ai grandi. 

  • Nouvelle expérience pour toi en tant qu’entraineur U15, ça te plait ?

           Oui effectivement nouvelle expérience très enrichissante et intéressante. Ça me permet d’avoir un autre regard sur le football. De pouvoir transmettre mes connaissances et partager cette passion avec les jeunes et les autres éducateurs c’est que du plaisir. 

  • Premier match U15, première victoire. Objectif continuer ainsi ?

           Oui bien sûr la victoire c’est toujours gratifiant, ça récompense le travail que les joueurs font durant la semaine. Le groupe a une bonne marge de progression. Avec Ludo Bagilet ça ce passe super bien et je pense que nos objectif principaux c’est surtout de continuer de travailler sérieusement et prendre du plaisir.

  • Si tu devais choisir 3 coachs qui t’inspirent, ce serait qui ?

           Zidane déjà pour le joueur mais aussi ce qu’il fait avec le Réal c’est impressionnant. Après je dirais Pep Guardiola et Jurgen Klopp.

  • En tant que joueur tu es un des leaders du groupe R1, comment vois tu cette saison ?

           Avec le contexte actuel c’est toujours dur de se projeter. Le groupe a beaucoup travailler depuis la reprise avec cette longue coupure la saison dernière. Le but est d’être performant dés le début de championnat. Après, en tant que joueur on pense pas trop au long terme on se focalise surtout sur le match qui arrive pour être performant le jour J.

  • L’équipe reste sur une contre performance, vous avez à coeur de rattraper ça ?

           Bien sûr! On reste sur un match assez frustrant pour tout le monde où on n’a pas su mettre en place notre jeu. On a bien travaillé ces deux dernières semaines et on prêt pour aller à Boulazac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *