Blog

Week end pluvieux, week end heureux

Il aura plu en ce samedi 10 novembre, les petits seront rentrés mouillés mais qu’importe le plaisir de jouer au foot est toujours là !

U9: « PLATEAU U9 SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018 A PESTOURIE. Cette activité trés attendue, après les vacances de la toussaint, a suscité au dèpart une grande inquiétude suite aux conditions climatiques . Malgré une météo très capricieuse, les clubs (ESAB/TULLE/DONZENAC) ont répondu prèsents avec motivation et détermination à cette manifestation. Aussi les 67 joueurs U9, accompagnés de leurs éducateurs et parents, ont pu fouler avec joie le terrain. Finalement, le plateau s’est déroulé dans un très bon état d’esprit et dans une ambiance très conviviale.
Un grand merci à Marlène (stagiaire à l’ESAB) qui a su mener une équipe avec aisance et brio.
PARTICIPANTS : [ ESAB > 6 équipes / 6 éducateurs / 32 joueurs] – [ DONZENAC > 4 équipes] – [TULLE > 2 équipes ]
BRAVO A TOUS maxwell responsable U9 ESAB »

U11: Les trois groupes entamaient la deuxième phase de plateaux, pour le groupe de Stephane, les matchs ont eu lieu l’après midi à Lanteuil, et il n’y aura pas eu de micro climat … les enfants ont bien passé l’après-midi sous l’eau mais ont malgré tout montré de belles choses, pour les groupes de Pierre André et Guillaume, le plateau a eu lieu samedi matin à Lubersac.

U13 G3: Les enfants de Guillaume sont allés à Noailles, une rencontre équilibrée qui s’est soldé sur un résultat nul.

U13 G2: Pour le groupe de Julien accompagné de François et Rodrigue, c’est une belle performance qu’ont réalisé les enfants, victoire 4 buts à 3 à Larche !

U13 G1: Le groupe d’Antonin a repris la compétition ce samedi, à domicile contre son voisin de l’ASPO, les petits jaune est bleu ont rapidement su se mettre à l’abri. Victoire 9 buts à 0 qui vient récompenser un match sérieux.

U14 R1: Les enfants auront passé la journée ensemble ! Convoqués à Pestourie à 10h, les joueurs de Denis Lecante ont assisté à une réunion de présentation de la saison pour savoir dans quelle cadre ils allaient évoluer et aussi connaitre les attentes de chacun. Après cette réunion, les enfants ont mangé ensemble puis recevaient la lanterne rouge: Saintes. Et les joueurs de l’Atlantique vont ouvrir le score sur penalty (d’abord repoussé par Mathis qui remplaçait Nathan blessé à la cheville). En seconde mi temps, les joueurs de Denis vont réagir grâce à Yanis puis Serkan pour s’imposer 2 buts à 1 !

IMG_1056.JPEG

U15 R1: Ce fut un match très serré, jusqu’au bout mais les joueurs de David ont réussi à garder leur avance, victoire 1-0 contre Bergerac qui confirme le bon retour de nos petits qui après un mauvais départ restent sur une bonne série !

U16 R1: « Il était important de s’imposer samedi afin de confirmer le dernier mois de travail effectué et surtout pour enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat, après notre dernière victoire dans le derby. Nous réalisons une très bonne entame de match en marquant très vite, mais apres on tombe dans la facilité et les blessures de nombreux joueurs ne facilitent rien au match. La victoire viendra avec le temps oû nous retrouverons de l’efficacité et de la solidité. Rien n’a été simple samedi, surtout face à une équipe très bien structurée et disciplinée. Il etait important de s’imposer mais de nombreux détails doivent être corrigés au plus vite. On a 2 semaines pour préparer la réception de Bergerac, et pour soigner nos blessures. Un grand bravo à mon groupe qui a su réagir au cours du match pour s’imposer et aux joueurs blessés qui ont quand même terminé le match pour ne pas faire un retour à vide. Le travail paye et paiera. Merci à Cognac et à leur coach, pour l’accueil et la mentalité.  »

U18 R1: Si les joueurs de Stephane réalisaient une très bonne première partie de saison la trêve due aux vacances de la Toussaint à malheureusement stoppé cette série. Défaite 3-0 au SAM de Merignac.

Départemental 3: Un gros match de D3 grâce à deux belles équipes !
Les joueurs de Toto et Davidoo restaient sur une série de 4 victoires en championnat et savent un gros client se dressait sur l’annexe de Pestourie avec la venue de Donzenac qui pour l’occasion comptait des joueurs jouant en R2 le week end précédent. Les joueurs de l’équipe C vont bien préparer cette rencontre, faire une bonne entame de match et vont même ouvrir le score dès le premier quart d’heure grâce à Ludo Bagilet de 30 mètres ! Après ce but les aiglons vont avoir 3 voir 4 occasions du deux zéros … mais le manque de réalisme va se faire sanctionner par l’égalisation des verts et blanc et pire, avec un retour aux vestiaires en étant mené 2-1 à la pause. Pas de panique chez les jaune et bleu, il fallait reprendre le jeu normal, ce qui sera chose faite quand Seb bien servi par Toto va égaliser, les occasions de gagner 3-2 se présenteront mais en vain, score nul 2-2 mais le match fut loin d’être nul quant à lui, bravo aux deux équipes !

Régional 3: Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’équipe d’Alexis, les occasions ratées se font regretter, même si les locaux de Montignac auraient pu l’emporter avec un penalty dans les arrêts de jeu, heureusement non cadré. Score nul 0-0.

Régional 2: Enfin pour l’équipe première, 3 sur 3 à domicile cette saison en enchainant avec une victoire contre Bergerac la Cette. Après une première mi temps, manquait les joueurs de Bachir Koucha emmenaient par un Thibault Lacoste double buteur s’imposent 2 buts à 0.

Féminines: Fin de série pour les joueuses de Seb, défaite 2-1 au Limoges FC.

Un derby et deux équipes séniors sur le podium !

On le savait, ce week end pouvait être un tournant pour nos équipes séniors. On arrive à la 4e journée et les classements commencent à s’élargir, il était important donc de rester au contact des équipes de têtes, notamment pour l’équipe première qui aura attaqué le championnat avec de fortes confrontations et qui voyait un derby contre Saint-Pantaléon se présenter.

img_0059
Buteur du soir, Oussama ne rejouera surement plus avec ce maillot … mais avec un nouveau 😜

Régional 2:
Beaucoup de monde sera venu au stade Pestourie pour voir le duel entre Corrézien et il ne fallait pas arriver en retard parce que les joueurs de Bachir ont vite plié ce match, Thibault Lacoste à la 5e et Oussama Belfoul à la 10e trouveront les filets et même Faouzi Aichi à la 15e mais l’arbitre assistant a levé son drapeau, c’est Romain Bramat qui triplera la mise pour que l’Etoile mène 3-0 à la mi temps. La seconde mi temps sera beaucoup moins intéressante coté Briviste et laissera même des regrets que ce soit au coach Bachir Koucha ou même aux joueurs comme le dit Thibault Lacoste sur l’après match >>> Après match ESAB ASSP
Il faudra donc retenir les 30 minutes qui ont permis de gagner ce derby à domicile, de remonter sur le podium et de lancer une nouvelle dynamique.

img_0053
Un grand merci à Monsieur le Maire Frederic Soulier et à Jean Santon son adjoint au sport pour leur présence.

Régional 3:
Ce n’est pas le meilleur moment de la saison, mais il fait partie du calendrier. Seul équipe de la poule à jouer sur un terrain stabilisé, Limoges Roussilon a eu raison de notre équipe réserve 6-1. Seulement menés 2-1 à la mi temps, les joueurs d’Alexis auront lâché en seconde mi temps, l’apprentissage est encore de mise pour cette jeune équipe.

Départemental 3:
C’est un copier coller du match de la première qu’ont fait les joueurs de l’équipe C. La bande de Davidoo et d’Antonin ont signé une troisième victoire consécutive en championnat grâce à une entame de match très maitrisée où Benoit Puybourdin par deux fois et Quentin Goncalves auront trouvé les filets en vingts minutes. Entre relâchement et gestion, le score restera bloqué à 3-0 jusqu’à ce que Lanteuil réduise le score en fin de match.
Victoire 3 buts à 1, la deuxième place et un faux pas du leader qui permet à notre seconde réserve de se repositionner au plus proche de la tête de la poule !

Formation:
Ce fut les vacances pour quasi tout le monde, sauf pour les petites qui étaient en plateau à Vigeois, les U18 qui terminent l’aventure Gambardella à Montmorillon et les U13 qui auront réussi un beau retour en s’imposant 4-3 après avoir été mené 3-1 à un quart d’heure du terme.

Les vacances feront du bien à tout le monde, que tous les enfants en profitent, on retrouvera uniquement l’équipe fanion ce week end à Charente Limousine en coupe LFNA.

Un bon week end dans l’ensemble

Dernier week end de compétition avant les vacances, les jeunes ont bien tourné avant de se reposer, en séniors ça passe pour la première mais ça casse pour la C ! Retour sur le week end:

EFF: Les petites étaient nombreuses samedi matin: 9 ! En constante progression, notre école de foot féminin avance et il est toujours possible de la rejoindre. En plateau à Uzerche, les filles se sont bien amusées !

Interclub U7/U9: « SAMEDI 13 OTOBRE 2018 de 10H00 à 12H00 à USSAC. Cette derniêre édition avant les vacances de la toussaint fût un franc succès. Les 97 joueurs(es) U7/U9 de USSAC et ESAB présents ce jour ont su, avec brio, dèmontrer tous leurs talents footballistisques sous le regard èmerveillé de leurs èducateurs et parents respectifs. Par un temps idéal, cette manifestation portée sous le signe du RESPECT – FAIR PLAY et PLAISIR de jouer ont suscité un climat très positif et une ambiance très conviviale formulés par tous les acteurs. A juste titre, je voudrais remercier l’excellente organisation effectuée par le staff technique U7/U9 USSAC. Un Grand merci aux éducateurs pour leur disponibilité et aux parents ayant contribué à l’accompagnement des enfants. Une photo de famille et un gouter finalisent cette belle matinée. PARTICIPANTS : [ USSAC > U7=4 équipes > U9= 4 équipes ] ~ [ ESAB > U7= 5 équipes / 5 éducateurs / 25 joueurs > U9= 5 équipes / 5 éducateurs / 32 joueurs ].
BRAVO A TOUS Maxwell responsable U7/U9 ESAB »

Challenge U11: Deux groupes sont allés à Jugeals pour cette première édition du Challenge U11 2018/2019, le troisième groupe est resté à Brive pour y affronter Brignac. Le retour de ce challenge aura lieu le 1er Decembre.

U13 (2): Samedi matin l’équipe de Julien recevait Malemort, match reporté suite à un problème administratif. Ce fut un match serré puisque les visiteurs reviendront à 2-2 à 5 minutes de la fin, mais les jaunes être bleus se battront jusqu’au bout pour arracher la victoire 3 buts à 2 !

U13: « Les joueurs d’Antonin qui doivent rester au contact du haut du classement pour essayer de qualifier au niveau régional se déplaçaient à Nonards, contre une équipe joueuse qui n’est pas à sa place dans ce classement U13. Dès l’entame de match, les jaune et bleu vont prendre les choses en main mais sans vraiment accélérer le rythme. De la tête, Yasin va réussir à ouvrir le score mais les locaux égaliseront à la mi temps. En seconde mi temps, Mathys par trois fois puis encore Yassin vont trouver les filets, victoire 5-2, avant de jouer la coupe samedi ! »

IMG_0018

U14: « En déplacement à Ambares, les Etoilistes espéraient faire un bon résultat. Respectant le système de jeu établi pour cela, ils mettent en difficulté leur adversaire. Mais ils ne parviennent pas à scorer et se font surprendre avant la mi temps. Et dès la reprise malheureusement ils s’exposent suites a de nombreuses erreurs. 4 buts en 20 mn vont sanctionner leur indiscipline. Ils vont réduire le score sur la fin.
Score final 6 à 2. »

U15: En déplacement chez le leader à Perigny, et avec deux absences suite aux blessures de la semaine, les U15 qui restaient sur un bon match la semaine précédente avaient à coeur d’enchainer malgré la difficulté de l’adversaire. De ce long déplacement, les U15 ramèneront le point du match nul avec un score de 2 partout. Merci à Bertrand pour son intérim !

U16: « Il était important de confirmer la bonne prestation de la semaine dernière en nous imposant dans ce derby corrézien. Nous nous sommes créés de nombreuses situations que nous n’avons pas convertie, à l’image d’un pénalty manqué. On ne retiendra pas la qualité du jeu proposé lors de cette rencontre qui reste notre plus mauvais match jusque-là, mais nous nous contenterons de la victoire et de notre première victoire à domicile, face à une valeureuse équipe de St Pant qui n’aura pas démérité. »

U18: Les U18 de Stephane Deboutiere recevaient Brie, et ce fut l’occasion de confirmer un bon début de saison avant une première trêve. Si l’entame de match aura été réussie; petit à petit les jaune et bleu se sont relâchés: 0-0 à la mi temps. Une bonne deuxième mi temps permettras aux jeunes de faire la différence avec 4 buts par l’intermédiaire de Brian, Amine (X2) et Thibault. victoire 4-0 !

Challenge des Réserves: C’est une belle équipe de Jugeals Noailles qui affrontait notre équipe C ce dimanche, les Novaliens ont ouvert le score mais avec beaucoup de volonté, les aiglons vont égaliser grâce à Younes et aller en direction des tirs au but. Pas de réussite, élimination. Place au championnat !

Coupe Nouvelle Aquitaine: En déplacement à Egletons pensionnaire de D1, les joueurs de Bachir qui a pu faire tourner pour l’occasion auront assurer le minimum en l’emportant 2 buts à 0. Place au derby contre Saint-Pantaléon.

Séniors Filles: « Les féminines de l’étoile recevaient leurs voisines de Tulle et avaient à coeur de confirmer la victoire à l’extrême de la semaine dernière lors de ce derby.
Malgré un vent très défavorable aux 2 équipes, l’ESAB prenait les devants et l’animation du match pour mener largement à la mi temps sur le score de 3 à 0.
La supériorité de l’ESAB va s’intensifier en seconde période pour finalement gagner le match 6 à 1 avec notamment un quadruplé de Elise, un but de Cindy et d’Angeline.
Nous avons hâte d’assister aux futures rencontres qui s’annoncent des plus alléchantes.
La série est lancée. »

Le point sur le premier week end d’Octobre

Retour sur les rencontres du week end:

Plateau U7:  SAMEDI 6 OCT 2018 STADE GAETAN DEVAUD > CLUB [ESAB: 4 EQUIPES-5 EDUCATEURS-19 JOUEURS] >[ASPO : 2 EQUIPES] >[LARCHE: 4 EQUIPES]. Par un temps ensoleillé, le plateau s’est déroulé dans une très bonne ambiance et conviviale. Les enfants avaient hâte de fouler la pelouse. ORGANISATION: EXCELLENTE- EDUCATEURS: EXCELLENT RAPPORT- PARENTS: 80% ONT SUIVI LEURS ENFANTS.

Plateaux U11: Les petits étaient séparés en deux comme chaque samedi, Loic et Stephane sont allés à Nonards et Pierre André et Guillaume sont allés à Cressensac. Les deux plateaux se sont bien déroulés.

Coupe U13 PICTH: Nos 3 équipes ont participé à un plateau de 4 équipes où chaque enfants devait faire 50 jongles. Les équipes 2 et 3 finissent 3e de leur poule, l’équipe 1 termine première avec trois victoires.

U14 Régional 1:  La réception des voisins tullistes devait permettre aux U14 etoilistes de renouer avec la victoire après la lourde défaite à Bordeaux. Et très vite ils vont prendre le jeu à leur compte et dominer leurs adversaires .Axel, Serkan et Fayed en première période donnent une avance de 3 buts a la pause. Toujours très présent mais beaucoup moins précis, ils aggraveront le score en seconde mi- temps par Killian. Score final 4-0.

U15 Régional 1: Ce week end Mbappe aura mis 4 buts mais aussi les U14 et U15 de l’Etoile ! Les joueurs de David Souladie avaient à coeur de débloquer leur compteur point dans ce championnat et c’est très sérieusement qu’ils le feront en l’emportant 4 buts à 0 contre La Rochelle avec un triplé de Yacine et un but d’Enes !

U16 Régional 1: Le déplacement à Merignac Arlac, premier avec 3 victoires en 3 matchs s’annonçait difficile pour la bande d’Alexandre Jugie mais ils vont réaliser un match interessant. Menés 1 but à 0, ils égaliseront avant de s’incliner en bout de temps additionnel sur penalty. Frustrant mais encourageant, il faudra relever la tête des samedi contre Saint-Pantaléon.

U18 Régional 1: Le scénario des U18 est très proche de celui des U16 à quelques kilomètres d’intervalle. En déplacement à Villenave (3 matchs 3 victoires), les joueurs de Stephane Deboutiere seront mené 1-0, reviendront au score mais s’inclineront sur penalty 2 buts à 1 …

Départementale 3: La bande de Davidoo et Toto n’avaient pas un long déplacement ce dimanche puisqu’ils sont allés au stade Gaetan Devaux de l’ASPO. Après une préparation sérieuse de cette rencontre, Younes bien servis par Dav’ ouvre le score avant de doubler la mise. La réaction de l’ASPO arrive … 2-1 et dès lors les joueurs de la C de Brive vont prendre les choses en main en inscrivant 9 buts ! Victoire 9 buts à 1.

Régionale 3: Hier à Jean Moulin, l’équipe réserve d’Alexis Tibidi recevait Limoges Landouge avec pour but de confirmer la victoire contre Limoges Alouette une semaine plus tôt. Avec un lot d’occasions ratées, la réserve va s’incliner 1-0 en fin de match.

IMG_0061

Régionale 2: L’équipe fanion se déplaçait chez le leader Izon Vayre, Faouzi Aichi ouvrira le score mais les joueurs de Bachir vont griller leur premier joker de la saison en concédant leur premiere défaite 2 buts à 1 … Déception pour l’équipe mais il faudra vite relever la tête pour la réception de Saint-Pantaléon le 20 Octobre !

Bonne semaine à tous

L’équipe première sort par la grande porte !

On le sait le tirage n’était pas clément quand il nous a opposé à Bergerac, sportivement c’est trois niveaux qui séparaient les bleus des rouges de l’Etoile, maillot de la coupe oblige. Par contre le tirage a permis une grande fête, près de 800 personnes étaient présentes samedi soir au Stade Pestourie.

DSC_0142Le match s’est lancé avec l’entrée des joueurs accompagnés des U11, et sur les vingts premières minutes, l’ESA Brive n’a pas à rougir de son entame de match, Yonni Bouguera et sa défense sont vigilants et le Stade Pestourie a retenu sa respiration quand Oussama Belfoul se retrouvait seul devant le but de Bergerac, première grosse alerte pour l’Etoile et sanction, Bergerac ouvre le score. Mais les rouges de Brive ne lâchent pas et ont par l’intermédiaire de Ludovic Debriel une opportunité d’égalisé mais la frappe frôle le poteau et nouvelle sanction de Bergerac … 2-0 à la mi temps.

42877314_1929778507322178_8282322935406919680_nLes joueurs de Bachir Koucha reviennent sur le terrain pleins d’espoir sans rien avoir à perdre, et c’est comme ça que Faouzi Aichi ramène ses coéquipiers à un seul but du grand Bergerac… 2-1 ! L’Etoile poussera jusqu’à la 95e minute …. mais en vain. Fin de la coupe de France pour cette génération de l’Etoile mais un grand bravo aux joueurs, ils sortent par la grande porte.

Retrouvez les réactions d’après match ici >>>> ESAB BPFC Après match


Pour le reste du week end, les U9 ont pris part à leur second plateau de la saison à Donzenac, pour les U11 un groupe était à la plaine des jeux, deux groupes à Jugeals-Noailles.

Bon week end pour les U13, le groupe 3 l’a emporté 9-3 à l’Entente des Vergers, et le groupe 2 quant à lui 5-2 à l’entente des Monediaires. Enfin le groupe 1 avait à coeur de se rattraper de son match précédent et à très bien su commencer sa rencontre contre Saint-Pantaléon en ouvrant le score grâce à Mathys puis Corentin double l’avantage de son équipe. Mais Saint-Pantaléon fera une meilleure seconde mi temps et remontera logiquement à hauteur des Brivistes. Un beau match de U13 qui se score à 2/2.

Dernière équipe masculine à jouer, les U18 sont allés chercher une qualification difficile à Beaune les Mines, jusqu’aux tirs aux but les joueurs de Stephane Deboutiere n’ont rien lâché ! Bravo à eux !

IMG_0034Enfin chez les filles, les petites ont repris le chemin des plateaux, elles étaient à Varetz pour leur premier rendez vous du samedi, comme toujours beaucoup de sourires ! Chez les grandes, belle victoire 3/0 à Meymac, elles recollent au podium !

Bonne semaine à tous !

Les séniors donnent le ton !

Les habitudes reprennent, les week ends 100% foot aussi, et le résumé du lundi également. Les séniors se sont bien comportés ce week end avec que des victoires mélangées à la manière, chez les jeunes, fin d’un premier bloc de 3 matchs avant deux semaines de « pause » qui permettront de réajuster les derniers réglages. Enfin les tous petits ont participé à la journée de rentrée.

JnO13N32R9SgGz8zVAWHIgEt on débute par eux, les plus petits, les U7 et U9 respectivement à Lanteuil et à la Plaine des jeux qui ont effectué leur premier plateau de la saison où même de leur future grande carrière de footballeur. Si le temps était couvert, les enfants eux étaient ravis !

Les U11 qui eux avaient déjà fait la journée de rentrée étaient à Perpezac pour certains, et à la plaine pour d’autres, autour de Stephane Brossard responsable de la catégorie, les enfants s’amusent, et progressent !

Pour les U13, le groupe 3 étaient à Larche, le match s’est déroulé le matin avec un match nul 4 partout. Le groupe 2 recevaient Malemort, le match ne s’est pas déroulé suite à un problème de licence, enfin pour le groupe 1, le déplacement à Ussac sera une déception puisque après avoir mené 2-0 les petits Brivistes ont manqué le coche sur penalty ou dans le jeu pour aggraver l’écart, sanction: match nul 2 partout.

Resized_20180922_134131_41981Les U14 etoilistes étaient en déplacement au Stade Bordelais co-leader de ce championnat. Privés de plusieurs joueurs blessés, ils s’attendaient à un match difficile.
Effectivement très vite ils vont être mis en difficulté par des adversaires plus rapides et plus techniques.
Mais ils s’accrochent et à la mi temps ils ne sont menés que 2-0.
La deuxième période va tourner au cauchemar trop d’erreurs individuelles vont donner aux talentueux bordelais la possibilité d’alourdir le score.
Score final 8-0.
Cette défaite est logique mais elle va permettre d’apprendre et de continuer à progresser pour rivaliser avec les futurs adversaires.

Pour les U15 et U16, les confrontations contre Libourne ont été difficile même si dans les deux cas, un peu plus de réussite aurait permis de resserrer les débats. Défaite 4-1 des U15, 3-0 des U16.

Enfin, les U18 ont accroché un bon match nul 1-1 contre Trelissac.

Chez les séniors, les filles jouaient ce dimanche, elle se sont inclinées 3-1 contre La Souterraine.

fLwQQTPLTReEjyCfH6m7%wPour les garçons on le disait en introduction, samedi parfait !
Pour l’équipe C qui recevait Auvezere Mayne FC, l’entame de match sera parfaite avec un coup franc de Ludo Delsaut de 50 mètres dans les 5 premieres minutes mais Kamal, malchanceux, va tromper son gardien d’une tête contre son – camp, 1-1 à la mi temps. En seconde mi temps, Florian va prendre son vis à vis de vitesse puis l’éliminer sur un crochet et tromper le gardien adverse avant d’être imité par Younes sur l’action suivante… victoire 3-1 !

L’équipe première tourne bien ! Contre Libourne il aura fallu 3 minutes pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Nicolas Courteix, Libourne reviendra mais concèdera un penalty et un carton rouge, Ludovic Debriel, Valentin Marques et Thibault Lacoste par deux fois trouveront les filets … Victoire 5-1 !

Rendez vous samedi en Coupe de Francefullsizeoutput_33d7

Du très lourd en Coupe de France !

Après un premier déplacement à St Emilion, l’ESA Brive va continuer sa route des vins avec Bergerac en Coupe de France, un énorme match pour le grand cru 2018 mené par Bachir Koucha !

20989610.jpg

Ce jeudi 20 septembre, tous nos joueurs étaient rivés sur le tirage au sort de la Coupe de France et savoir si nous allions de nouveau recevoir un match à Pestourie ou se déplacer … le tirage n’a pas été clément, loin de là, nous allons affronter une équipe supérieure de 3 niveaux … le Bergerac Perigord Football Club. Un des rares clubs de la LFNA à évoluer en National 2 (ex CFA), c’est un énorme morceau qui a réussi un parcours exceptionnel il y a deux ans avec un 1/8e de finale après avoir notamment éliminé Lens.

Les réactions étaient semblables du coté des joueurs de Brive hier soir, Thibaut Lacoste qui a connu l’épopée en 2004 est « très content pour le club de recevoir une affiche » et également « heureux pour tous les licenciés qui vont se réunir à travers ce match et aussi content pour l’équipe qui va pouvoir jouer contre une équipe de ce niveau là », pour Oussama Belfoul, buteur de l’Etoile la réaction est similaire « on va voir ce que l’on vaut réellement, on a de toute façon rien à perdre ». Ce sera un match particulier pour Oussama qui retrouve son ancien club lui qui en a connu que 3:  » j’y ai joué pendant 4 ans et ça fait très plaisir de retrouver Bergerac ».
Pour le capitaine Florian Pautrat « Ce ne sera pas facile mais en Coupe de France, tout peut arriver. On jouera avec nos armes et on fera tout pour ne pas avoir de regrets à la fin du match. Il faut se servir de ce match là pour continuer à travailler sur ce qui est notre gagne pain quotidien, le championnat ! »

Enfin pour le coach Bachir Koucha: « Une belle affiche pour le club, nous jouerons contre une équipe de Bergerac qui depuis de nombreuses années à des pretentions reelles de jouer à l’échelon supérieur. Maintenant nous aurons ce rôle d’outsider avec une probabilité minime de remporter la rencontre.
Mais il est certain que nous jouerons le match pour nous qualifier au tour suivant »

Réaction aussi du coté de la Dordogne avec le président du BPFC Christophe Fauvel sur Twitter « déjà un match piège pour l’entrée de Bergerac en Coupe de France » mais aussi « un match entre amis avec Oussama Belfoul et Bachir Koucha »

Le match est programmé Samedi 29 Septembre à 20h, l’heure du match risque d’être modifiée. L’entrée est fixée à 5€, boissons et restauration sur place.

Ce sera un match entre deux clubs qui se respectent, deux clubs qui joueront le haut de leur championnat cette saison … avec trois niveaux d’écarts !
Dernière info: Brive jouera en rouge, Bergerac en bleu !

Ce sera une grande fête à Pestourie, toute l’école de foot est invitée !
Ensemble, on peut le faire !