Ludovic Pereira, des U17 au BEF

Ludovic nous as rejoint l'été dernier. A travers ses connaissances et son expérience au BEF, Ludovic est très actif pour faire évoluer et avancer le projet du club.

LES ÉDUCATEURS

ESA Brive

2021-05-20 2 min read

Ludovic PEREIRA

Ludovic Pereira, conseiller pédagogique EPS à l’inspection de l’éducation nationale, 36 ans.c

Ton parcours d’éducateur

Il est très succinct ! J’ai fait une saison avec les U15 de Tulle il y a deux ans où, avec un groupe très hétérogène, nous avons vécu une très belle année et réussi à gagner toutes les compétitions (Finale coupe de la Corrèze, Finale coupe de la Corrèze Futsal et montée en R2). Saison durant laquelle j’ai obtenu mon BMF. Puis j’ai eu l’opportunité l’année suivante d’accompagner Olivier Coelho sur les rassemblements U14 avec une très belle génération. Et cette année le président R. Bramat m’a fait confiance pour prendre en charge la catégorie U17 et m’accompagner dans ma formation BEF.

Quel est ton parcours à l'ESAB?
Je suis au club depuis cette année.

Comment se passe ta saison ?
La saison se passait plutôt bien jusqu’au mois d’octobre avec un bilan d’une victoire à Lormont et une défaite contre Bergerac. Depuis, nous restons tous dans la frustration de ne pas pouvoir pratiquer notre sport comme nous le souhaiterions. Nous n’avons pas le choix, il faut donc rester optimiste en pensant à des jours meilleurs....

Comment te sens tu à l’ESAB ?
Le club m’a mis dans les meilleures conditions cette année à tous les niveaux pour pouvoir évoluer de manière sereine et efficace avec mon groupe, je ne peux donc que m’y sentir très bien !

Depuis que tu es arrivé, comment le club à évolué?
Je n’ai pas forcément le recul nécessaire pour pouvoir évaluer l’évolution du club puisque je ne suis arrivé que cette année. Néanmoins l’ambition de retrouver le niveau national, la volonté d’avoir une formation de qualité et de référence chez les jeunes et le développement de la pratique féminine feront à coup sûr de l’étoile un club phare de la région Nouvelle Aquitaine dans les prochaines années.

Deuxième partie:

Si tu étais un entraîneur pro, tu serais: Sergio Conceiçao.
Si tu étais un joueur pro, tu serais J’aurais envie de dire Faouzi Aïchi, mais sa carrière pro n’a pas encore décollé donc je vais dire Bixente Lizarazu.
Si tu étais un éducateur que tu as connu, tu serais Alain Cooper.
Si tu étais un système de jeu, tu serais le 4-4-2 à plat.
Si tu étais un grand sportif, tu serais  Georges Best.
Si tu étais un autre sport, tu serais la pétanque.
Si tu étais un loisir tu serais passer du temps avec ma fille 😍

Recevoir la newsletter

Partenaires officiels: