ESA Brive - Mérignacais SA

Retrouvez en direct le résumé du match en retard comptant pour la 4ème journée de R1 entre Brive et Mérignac.

LIVE R1

ESA Brive

3/12/2022 7 min read

ESA BRIVE - MERIGNACAIS SA

0-0

Samedi 12 mars 2022 - 19h
Stade Pestourie

Merci de nous avoir suivi sur le live! Prochain rendez-vous le samedi 26 mars à 19h

Prochain rendez-vous

Lors de la prochaine journée Brive jouera à l'extérieur face à Portes entre 2 Mers pour le choc de la 21ème journée. Prochain match à domicile le samedi 26 mars pour la réception de l'équipe réserve de Bergerac.

90'

Brive a montré deux visages ce soir. Après une première mi-temps ou elle a joué en contre, l'équipe Briviste a clairement dominé le deuxième acte. Mérignac a semblé émoussé physiquement mais a su garder une belle disciple défensive. Un score logique mais qui n'arrange pas les deux équipes. Mérignac semble dire adieu à ses chances de disputer le sprint final. Brive manque une belle occasion d'assoir sa première place. Point noir de cette soirée la blessure de Lahaye en deuxième mi-temps.

90'

C'est fini à Brive!

L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.

90'

Changement à Brive

Klein cède sa place à Kaba

90'

Brive fait le siège dans le camp de Mérignac mais les deux équipes accusent le coup physiquement

88'

Changement à Mérignac

Durand cède sa place à Albert

87'

Changement à Brive

Koutar cède sa place à Bousquet

81'

Occasion pour Brive

Suite à une belle récupération de Lajugie, Feqrache est servi coté gauche. Il alerte Belfoul qui se retourne et frappe. Cette dernière est contrée et passe de peu à gauche du but.

78'

Occasion pour Brive

Suite à une belle récupération de Lajugie, Feqrache est servi coté gauche. Il alerte Belfoul qui se retourne et frappe. Cette dernière est contrée et passe de peu à gauche du but.

78'

Changement à Mérignac

Salvador cède sa place à Haingue

77'

Occasion pour Brive

Klein décale Koutar coté droit qui lui remet dans la course. Klein rate sa reprise et Youlou intervient d'un réflexe du pied

72'

Occasion pour Brive

Klein décale Koutar coté droit qui lui remet dans la course. Klein rate sa reprise et Youlou intervient d'un réflexe du pied

72'

Occasion pour Brive

Servi au 20 mètre Bramat élimine son adversaire d'un magnifique contrôle orienté avant de servir Belfoul qui bute une nouvelle fois sur Youlou.

70'

Changement à Mérignac

Albert cède sa place à Romero

67'

Occasion pour Brive

Klein porte la balle au milieu de terrain avant de décaler Koutar coté droit. Il temporise avant de servir Klein qui reprend de volé directement sur Youlou.

63'

Changement à Mérignac

Calavia cède sa place à Inquel

62'

Changement à Brive

Lahaye cède sa place à Bramat

54'

Changement à Brive

Lahaye cède sa place à Bramat

54'

Lahaye reste à terre après un mauvais appui et semble s'être blessé. Il reste de longues minutes à terre.

53'

C'est la reprise à Pestourie!

Brive donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps

43'

Mi-temps à Pestourie!

L'arbitre siffle la fin du premier acte. Mérignac a clairement eu la possession du ballon et aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises. Brive a bien exploité les espaces laissés par son adversaire mais a pêché dans la finition. Il faudra être plus juste techniquement en seconde mi-temps.

43'

Occasion pour Brive

Nouveau contre pour les Brivistes, Lahaye accèlère coté droit et élimine son vis à vis. Il temporise pour servir Feqrache au point de pénalty qui reprend de volée mais un défenseur Mérignacais intervient au dernier moment. La défense peut se dégager.

43'

Occasion pour Mérignac

Salvador prend de vitesse la défense Briviste et semble s'emmener le ballon de la main. Seul au 20 mètres face à Bouguerra, il tente un lob mais se rate complètement. Brive est passée très prêt de concéder l'ouverture du score.

40'

Occasion pour Mérignac

Le corner est frappé pour second poteau, Durand reprend le ballon mais Bouguerra détourne une nouvelle fois en corner. Celui-ci ne donnera rien.

36'

Occasion pour Mérignac

Sur un très bon mouvement collectif de Mérignac, Albert se retrouve en bonne position au 16 mètres mais sa frappe est freinée par Llorente. Le ballon est récupéré par Salvador qui frappe angle fermé mais bute sur Bouguerra. Corner pour Mérignac.

35'

Brive remis le pied sur le ballon et exploite les espaces laissés par Mérignac

33'

Occasion pour Brive

Brive récupère un ballon haut, Koutar sert Belfoul à la limite du hors jeux qui bute sur Youlou. Belfoul reprend le contrôle du ballon et donne à Koutar à l'entrée de la surface. Ce dernier prend son temps mais voit sa frappe s'envoler au dessus du but de Mérignac

30'

Occasion pour Brive

Le match s'emballe, Lahaye part en contre attaque coté droit et prend de vitesse la défense. Il tente de servir Belfoul, seul au 6 mètres, mais Youlou intervient une nouvelle fois

28'

Occasion pour Mérignac

Salvador est servi coté droit et centre en première intention sur Albert mais sa frappe est stoppée par Bouguerra

23'

Après la belle entame Briviste, l'équipe de Mérignac c'est installée dans le camp adverse mais ne ce montre pas dangereuse pour le moment

17'

Occasion pour Brive

Brive ressort parfaitement un ballon sur Belfoul qui sert Koutar dans la profondeur. Youlou a bien senti le coup et intervient à 30 mètres de son but

6'

Occasion pour Brive

Sur le premier corner de la partie, Feqrache trouve Llorente qui ajuste sa tête et oblige Youlou à effectuer la première parade de la soirée.

3'

Le match commence!!

Le coup d'envoi est donné par Mérignac

Brive se présente avec la deuxième meilleure attaque du championnat (35 buts) ainsi que la meilleure défense (14 buts). Mérignac à encaissé au moins un but sur 6 de ses 7 derniers matchs mais reste l'équipe qui a laissé la plus belle impression aux Brivistes cette saison. Les deux équipes ayant besoin de s'imposer nous devrions avoir un beau duel ce soir.

.

Fort de sa très belle série d'invincibilité, Brive aborde ce match en tant que nouveau leader de ce championnat. Les brivistes ont réalisé la belle opération du week-end dernier, en venant à bout de la réserve de Trélissac 1 à 0 grâce au but de Koutar dans les derniers instants de la partie https://www.facebook.com/watch/?v=640702360345249 . Dans le même temps le leader Boulazac c'est incliné sur le terrain de Saint Pantaléon 1 à 0 et Porte entre 2 mars s'est incliné 2 à 1 sur le terrain d'Arcachon.

.

Les deux équipes ont la particularité d'avoir joué leur match retour avant le match aller. Elles se sont affrontés le 30 janvier dernier dans le cadre de la 16ème journée de R1. Brive c'était imposé sur le score de 3 à 2 sur la pelouse de Mérignac. les aiglons avait mené 2 à 0 avant de se faire rejoindre au score. C'est finalement Rémy Lahaye qui avait donné la victoire à Brive en fin de match.

.

Les Compositions

ESA BRIVE

1- BOUGUERRA Yonni
2-LAJUGIE Martin
3-MAIGNE Kirwan
4-LLORENTE Théo
5- PAUTRAT Florian (c)
6- OUGAAMOU Zouhir
7- LAHAYE Rémy
8- KLEIN Antoine
9- BELFOUL Oussama
10- FEQRACHE Mehdi
11- KOUTAR Walid
12- BOUSQUET Pierre
13- BRAMAT Romain
14- KABA ALpha

Entraineur: KOUCHA Bachir

MERIGNACAIS SA

1- YOULOU Patrick Gloire
2- VILELA VIERA Rémy
3- DEVEZEAUX DE LAVERGNE Romain
4- SANE Omar
5- CASSAGNE Thibaut (c)
6- FAVEREAU Rodolphe
7- SALVADOR Jean Emrick
8- CHARIERAS Enzo
9- ALBERT Lucas
10- DURAND LEVEQUE Sébastien
11- CALAVIA Thibaud
12- HAINGUE Maximilien
13- INQUEL Sacha
14- ROMERO Tony

Entraineur: BEKA Roland

Les absents Brivistes

Les Brivistes devront faire avec les absences de Debriel, Lafont et Sagne (tous suspendus) mais pourront compter sur le retour de leur attaquant Belfoul.

La forme des équipes

L'ESA Brive et Mérignac se rencontrent dans le cadre de la 4ème journée de Régional 1. Mérignac connait un début d'année 2022 difficile (1V, 3N, 3D). Ils occupent la 6ème place du classement avec 30 points. L'ESA Brive reste sur une belle série de 11 matchs sans défaite en championnat et enchaine son 3ème match consécutif à domicile. Ils occupent actuellement la 1ème place du classement avec 36 points.

Bienvenue sur le live

Vous êtes sur le site internet de l'ESA Brive. Le live du match ESA Brive - Mérignacais SA va bientôt débuter.